Jean-Philippe Lafont

Jean-Philippe Lafont - Bergerie de l'aqueduc

 

A touch of Opéra

 

Martine Della Rocca, votre hôtesse, est l’épouse de Jean-Philippe Lafont, un des grands noms de la scène lyrique internationale.

 

Baryton d’Opéra, sa carrière compte plus de mille représentations sur les plus prestigieuses scènes lyriques françaises et du monde : Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, New-York, Chicago, San Francisco, Londres, Milan, Rome, Florence, Bruxelles, Vienne, Berlin, Munich, Madrid, Barcelone… et sur celles des grands festivals : Orange, Salzbourg ou le célèbre festival Wagner de Bayreuth où il est le second chanteur français à s’y être produit depuis sa création (1876).

 

Voici quarante ans qu’il sert le grand répertoire italien : Verdi, Puccini, ; français : Massenet, Debussy, Offenbach ; allemand : Wagner, Strauss, tout en assumant aussi la création de nouvelles œuvres comme le Marius et Fanny de Pagnol transposé en Opéra par Vladimir Cosma à l’Opéra de Marseille avec Roberto Alagna, où il jouait le rôle de César, récemment Claude de Thierry Escaïch à l’Opéra de Lyon, récemment Colomba de Jean-Claude Petit à l’Opéra de Marseille.

 

En gagnant vos chambres vous découvrirez dans le séduisant vestibule qui vous y mène, toute une série de photos le représentant dans ses nombreux rôles et quelques unes des affiches des grands opéras l’annonçant.

 

Et, s’il n’est pas en représentation quelque part au bout du monde, et que vous aimez l’Opéra, vous pourrez toujours avoir le plaisir de bavarder un peu avec lui. C’est un homme simple et chaleureux.

 

Décorations :

Officier dans l’Ordre National du Mérite

Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur

Officier des Arts et Lettre