Temoignages


James SMALL
9 février 2017

A VISIT TO REMEMBER

"A visit to remember"

 

Martine and Jean-Phillippe Lafont were the most welcoming of hosts providing us with a faultless overnight stay in their beautifully restored 17th C farmhouse close to Houx. Martine's 'painterly' eye for detail is evident throughout from the box lined paths of her exquisite French garden to the traditional reception rooms furnished with an eclectic collection of ancient and modern paintings as well as objets d'art - many of which are her own creations!. The luxury bath products; fluffy robes; slippers; egyptian cotton, high thread count, bedding and comfortable bed ensured an excellent night's sleep after our late drive from Versailles.and Martine's delicious breakfast eaten outside in the early morning September sun made it a visit to remember

James Small

September 11 th 2016


VETROV
9 février 2017

MEMORABLE

Cher Martine et Jean-Philippe, 

Plusieurs jours se sont déjà écoulés depuis que nous avons séjourné dans votre magnifique Bergerie, mais nous avons encore de très beaux souvenirs de votre maison incroyable, bonne ambiance, la nourriture délicieuse et votre attitude très chaud!

Nous vous souhaitons tout le meilleur et vous remercions!

Meilleures salutations Cher Martine et Jean-Philippe

famille Vetrov 

SEPTEMBRE 2016


TANIA F
9 février 2017

Une parenthèse enchantée

”une parenthèse enchantée”

Nous avons passé un week-end de lâcher-prise par rapport au stress parisien. En dépit du temps capricieux, nous nous sommes baignés dans la piscine chauffée et nous avons apprécié les échanges chaleureux avec Martine. La chambre que nous avons occupée était spacieuse et accueillante et la literie d'un confort inégalé !
Dans l'ensemble, un lieu magique qui favorise la détente et le bien-être.

  • Séjour du septembre 2016 - voyage en amoureux

Virginie R
9 février 2017

Dépaysement assuré

“Dépaysement assuré ”

Nous avons passé un week end chez Martine et son époux et en sommes enchantés. La propriété est magnifique, les jardins sont très bien entretenus et méritent de s'y promener. 
Martine s'est montrée très chaleureuse dès notre arrivée et a été aux petits soins tout le week end, nous n'avons manquéde rien. Le petit déjeuner était copieux, servi dans la grande salle à manger. 
Nous avions la chambre Tristan et Iseult et en sommes tombés immédiatement sous le charme. La décoration et l'ensemble des ornements sont harmonieux; la litterie très confortable, la salle de bain est spacieuse et dotée d'une douche et d'une baignoire ! 
Nous remercions Martine pour son accueil et ne manquerons pas de revenir, en été, pour profiter de la piscine extérieure !

 

Virginie R

Séjour du octobre 2016 - voyage en amoureux


https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g3617366-d3381862-r425746049-La_Bergerie_de_l_Aqueduc-Houx_Eure_et_Loir_Centre_Val_de_Loire.html#


Géraldine et Renaud V
9 février 2017

Sous le charme

Le plaisir a été partagé. Nous avons été sous le charme de votre maison, de toutes ces histoires qui font son Histoire et que vous transmettez avec beaucoup de passion.

Votre convivialité et votre gentillesse nous ont permis d’apprécier encore plus le moment que nous avons passé chez vous, mais aussi la beauté de la maison et la chaleur qui s’en dégage.

Nous espérons pouvoir revenir aux beaux jours et vous présenter Joséphine.

En attendant, nous vous souhaitons un très bel hiver plein de nouvelles créations.

Nous vous embrassons.

Géraldine & Renaud 

13 oct 2016


Patrice G
9 février 2017

Séjour de rêve

"Séjour de rêve "

C'est dans le cadre enchanteur de cette magnifique maison d'hôtes que vous serez accueilli par Martine la maîtresse de maison . Vous aurez peut être l'occasion d'apercevoir Jean Phillipe Laffont ( le célèbre baryton mondialement connu ) son mari , qui vous fera partager sa joie de vivre et sa bonne humeur. Les chambres d'Hotes sont toutes personnalisés avec beaucoup de charme et d'authenticité . Le confort est donc au rendez vous. Le salon de réception ,la salle à manger et la cuisine ont été bien restauré et décoré avec goût par la maîtresse des lieux. Le jardin du parc est magnifiquement paysager avec de charmantes terrasses ombragés et une jolie piscine, le tout longeant un court d'eau ou vous pourrez faire un tour en barque. Le lieu mérite vraiment le détour.

30 octobre 2016

Avis de Patrice G


Régis et Véronique
9 février 2017

Incontournable ! Proche de Chartres ...

Incontournable ! Proche de Chartres et du magnifique chateau de Maintenon”

N'hésitez pas à vous rendre dans ce lieu complètement atypique.

Voilà 2 fois que nous nous rendons dans ce lieu magique où rien ne manque: accueil charmantissime de Martine ( artiste-peintre) et Jean-Philippe Lafont ( le fameux baryton de renommée internationale), demeure magnifique, bergerie-chapelle atypique, jardin superbe, chambres toutes au calme et insonorisées d'un raffinement vraiment haut de gamme, sans oublier ( en saison) la superbe piscine.
Le petit-déjeuner est copieux et la table d'hôte vraiment dé-li-cieuse.
Vous ne manquerez pas d'activités et de découvertes à proximité de ce lieu hors-norme: renseignez-vous aussi sur l'histoire des propriétaires précédents et vous ne serez pas déçus par la magie que vous allez découvrir...
En ce qui me concerne, j'ai prévu avec Martine des bons-cadeaux pour que mes connaissances passionnées d'opéra puisse séjourner ici ( un vrai joli cadeau pour Noël ou pour un anniversaire ); d'autant que Jean-Philippe n'hésite pas à chanter pour nous à chaque détour de conversation; et...quelle voix... ! 
Leur gentillesse et leur disponibilité sont hors norme ; et nous nous sommes sentis vraiment privilégiés de partager avec eux ces chaleureux moments.
Un lieu vraiment rare où aussi bien les hôtes que les pierres ont une âme.

Régis et Véronique 19 novembre 2016

Astuce pour la chambre : L'une surplombe la piscine; 2 communiquent. Une est de plain-pied. Toutes ont une magnifique salle de bain


https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g3617366-d3381862-r438764211-La_Bergerie_de_l_Aqueduc-Houx_Eure_et_Loir_Centre_Val_de_Loire.html#

 

 


Florent
9 février 2017

Un petit paradis d'authenticité et de verdure

"Un petit paradis d'authenticité et de verdure."

Dans le calme le plus total de la nature, bercée par l'eau vive d'un ruisseau la Bergerie de l'Aqueduc vous accueille dans un cadre soigné et authentique, la maîtresse de maison y est pour beaucoup, tant par sa gentillesse que par son professionnalisme. Notre seul regret est de ne pas être restés plus longtemps.

Florent le 11 décembre 2016


Bernard H
9 février 2017

un détour incontournable

"Un détour incontournable!"

Difficile de conter en quelques mots le magnifique séjour passé dans cette superbe demeure à la décoration soignée, à l'ambiance artistique incontournable. Accueil chaleureux, gentillesse, simplicité et générosité de nos hôtes contribuent à se sentir bien, dans un cadre magnifique propice à la rêverie. Si l'ambiance s'y prête, prenez le temps d'écouter les histoires, anecdotes surprenantes, auréolées parfois de mystère et contées avec ferveur par Martine et Jean-Philippe. Le temps vous semblera alors trop court. Un séjour de rêve, où l'âme se pose et se repose. A conseiller sans retenue!

Avis de Bernard H


Christiane R
9 février 2017

Séjour Magnifique hors du temps

“Séjour magnifique hors du temps”

Un lieu où tout est magnifiquement agencé pour procurer du plaisir, de la détente, du calme. Un cadre apaisant, un accueil très chaleureux des hôtes qui vous invitent à partager un moment authentique, ponctué d'anecdotes, de richesses culturelles, une chambre très cosy où chaque détail est pensé pour rendre votre séjour inoubliable. La gentillesse et le professionnalisme de Martine et Jean Philippe font que vous vous sentez immédiatement chez vous et que l'atmosphère devient extraordinaire. Difficile de quitter ce lieu et ses hôtes sans penser que le séjour aurait dû être plus long.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes amateur d'opéra, laissez-vous guider par les noms des chambres


https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g3617366-d3381862-r458073802-La_Bergerie_de_l_Aqueduc-Houx_Eure_et_Loir_Centre_Val_de_Loire.html#

Séjour du novembre 2016 - voyage en amoureux


Mathis
15 septembre 2015

A welcoming place

Stayed in the room called romeo and juliet, lovely spacious room that our 1,5year old daughter loved. It was a fantastic place, so quiet at beautifull, the hosts were incredible, so welcoming and nice. We ate dinner there twice and it was fantastic both times.


Roselyne Bachelot
4 septembre 2015

C'est merveilleux

Chère Martine,
Mille bravos ! J'ai consulté la rubrique " La Bergerie " sur Booking.com. Quelle merveille ! La maison que j'avais découverte dans le gris des frimas resplendit tel un joyau dans l'écrin de son jardin. Mais j'ai retrouvé la chaleur et la classe de votre accueil et cette simplicité élégante qui est votre marque de fabrique. Vos hôtes ne s'y sont pas trompés et leurs commentaires plus qu'élogieux témoignent de vos efforts et de votre réussite. Donc FÉLICITATIONS  très sincères
Je vous embrasse.
Roselyne


Neil
25 août 2015

A delight

+ “...we liked everything about Madame Lafont's beautiful home. We stopped here for one night on the way and one night on the way back from a week in the Dordogne to break the journey. What a delight - clean, well equipped and delightful hosts, La Bergerie is simply beautiful and made the long drive and short week an extended pleasure.”
- ...that we had to leave!

Yael Langmann
21 août 2015

La divinité

 

L'accueil de Martine et Jean Philippe est DIVIN ! Nous n'avons pas assez de mots pour décrire leur immense gentillesse, leur sens de l'hospitalité. La Bergerie en elle même est sublime. Une magnifique maison d'artistes à l'image de la générosité de ses propriétaires ! De plus, la cuisine de Martine vaut les plus grands restaurants. Tellement raffinée ! A essayer absolument. Nous ne voulions vraiment plus partir. Une chose est sûre: nous reviendrons !!!!!


Anissa Ali
21 août 2015

Un véritable petit paradis

 

Un véritable petit paradis à quelques minutes de Chartres et à moins d'une heure de Paris : la maison et les chambres sont décorées avec goût, tout y est impeccable, accueillant et de grande qualité. Le petit déjeuner est copieux et délicieux, nous avons même eu le droit à du pain perdu maison, un vrai régal ! L'accueil de Martine est extrêmement chaleureux, sa bonne humeur et sa générosité ensoleilleront votre séjour :) 5 étoiles !


Nausica et Christophe
20 août 2015

L'émerveillement

 

Chère Martina,

 

Nous étions émerveillés par tant de gentilesse et d'attention.

C'est avec beaucoup de regret que nous avon quitté votre belle demeure et son espace cocooning.

Mais les berges de la Loire royale nous ont reservé également des surprises au niveau des paysages et de la gastranomie.

Donc nous sommes rentrés à Paris bien ressourcés et décidés de revenir vous revoir rapidement.

 

Au plaisir de lire vos nouvelles,

Nausica et Christophe


Valentin Schaaf
20 août 2015

A charming place

 

We spent 3 days at the Bergerie with my fiancée and we had a wonderful time ! It's a charming place, specially for Opera fans. We had the opportunity to relax and have a massage made by a professional after enjoying the beautiful swimming pool. The comfort of the room is just amazing and the host Martine is always nearby to fulfill any need. The historical Maintenon Castle is also a good place to go for a visit. I strongly recommend the Bergerie and can't wait to come back.


François
20 août 2015

Fabuleux !

 

+ “La sympathie de la maîtresse de maison, la piscine, la tranquilité, la beauté des chambres, la décoration, le dîner, le petit déjeuner, les conversations sur fond d'opéra...tout!”
 
- Devoir partir!!!!!

Donald S.
26 juin 2015

“A great place to stay”

Can't say enough nice stuff about Martine and her lovely lodging "La Bergerie de L'Aqueduc" in Houx just outside of Chartes. The house is beautifully restored and furnished with luxary accomodations on magnificent grounds and a lovely, friendly hostess who is delightful to speak with. Another plus is shes's a great cook and produced the best evening meal we had in France - including Michelin rated restaurants. Great accomodations, great stay, great food, and a delightful hostess. A travelor couldn't ask for more.


Felix
6 mai 2015

Une découverte, des bonheurs

Chers amis ,

Au hasard des hasards j ai croisé Martine et sa Bergerie!

LA BERGERIE

La Bergerie  c est un autre mot pour dire Bonheur , classe , harmonie , douceur.
La bergerie c est la rencontre entre luxe charme et simplicité dans le très bon goût .
Martine , c est notre hôtesse , elle est .... There is no words . Géniale et efficace et belle et attentive et intarissable sur sa belle région et son mari chéri , une vedette discret comme une violette.
C est à une heure de Paris mais c est au bout du bout du monde .
Un parc arboré , un immense salon au décor éclectique et raffiné , une terrasse , une piscine , un parking .
Ne parlons ni du billard ni des bicyclettes ni des châteaux alentours ni de la Cathédrale  de Chartres , non , laissez moi évoquer les chambres , EXCEPTIONNEL, il y a des tapis magnifiques , et je m y connais vous le savez , et chaque objet est beau , matelas juste comme on aime , Nespresso et thés dans les chambres spacieuses et pour les drogués WIFI partout .
Bref je vous engage , j y mets la réputation à vivre cette merveilleuse expérience du dépaysement au bout du chemin.


Moncef
6 mai 2015

VOYAGE

Madame LAFONT, chère Martine

"La passion devient  une force  tranquille  lorsqu'elle trouve une issue dans le travail de nos bras, l'adresse de nos mains, ou encore  l'activité créatrice de notre esprit "  voilà pour résumez  un peu  toute la Bergerie.

 D'ailleurs en venant chez vous  on comprend  presque tout.  Toutes ces couleurs claires, d'air et de lumière, emportées  par une nuée odorante pour nous encenser . Toute cette magie ensorceleuse, douce mélodie, d'ici et d'ailleurs, suspendue au sein d'un certain destin et, enfin tous ces décors qui semblent naître du latin qui vous naviguent  par tribord ou bâbord sans jamais vous chavirer.

De la réalité au rêve, il n'y a qu'un petit pas - en face de vous, le feu de la cheminée, ce petit théâtre ou les flammes gesticulent comme des acteurs affairés  vont certainement vous enivrer ; vous démasquerez alors,  quelque chose de spirituel dans ce feu,vous le vivrez , c'est probablement un élément qui distille l'essentiel du passé...

 Et du rêve à la réalité, Il y a aussi cette voix chaude et puissante, une voix de soliste, qui y habite sans être là, que vous n'entendrez jamais mais que vous ressentirez peut-être si vous avez l'être.

 Enfin cette beauté, que seul un initier peut deviner pour se soumettre à ce sourire plein d'élixir, coloré de feu, comme cette chevelure dorée de la maîtresse des lieux qui traîne comme une comète  dans le ciel.

Allons à l'essentiel, quand on vous raccompagnera vers votre vie, sur le pallier, nourrit d'une douce poignée, quand de petites mains  prennent les vôtres et semblent vous dirent  in fine :

" Nous  vous attendrons ..."

A ce moment là et, comme moi peut-être,  de loin,  Marguerite Donnadieu,  vous murmurera discrètement à l'oreille   : " la passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle..."

Merci à vous pour ce voyage,

Moncef


Armands
10 décembre 2014

Thank you !

I am so happy that it happened for me to stay in your unforgettable house and sense your gracious hospitality. 

Your painting will always remind me of our stay and of you, as a very beautiful and talented woman. 

Thank you!

 


Elodie
2 décembre 2014

Une surprise pleine de charme...

L'homme de ma vie m'avait préparé un séjour dont je ne connaissais pas la destination...en arrivant à la bergerie, je fus comblée par le charme qu'elle dégage...maison qui raconte son histoire au travers de toutes ses pièces...de plus, l'hôtesse Mme Lafont nous a offert toute sa générosité, son sourire et ses talents de cuisine...
cadre romantique, paisible, artistique...tous les ingrédients étaient réunis pour passer un séjour magique !
nous vous remercions pour la qualité de vos services et de nous avoir ouvert les portes de votre maison d'artistes !!


Moncef
16 novembre 2014

Merci pour ce voyage...

"La passion devient  une force  tranquille  lorsqu'elle trouve une issue dans le travail de nos bras, l'adresse de nos mains, ou encore  l'activité créatrice de notre esprit "  voilà pour résumez  un peu  toute la Bergerie.

 D'ailleurs en venant chez vous  on comprend  presque tout.  Toutes ces couleurs claires, d'air et de lumière , emportées  par une nuée odorante pour nous encenser . Toute cette magie ensorceleuse, douce mélodie, d'ici et d'ailleurs, suspendue au sein d'un certain destin et, enfin tous ces décors qui semblent naître du latin qui vous naviguent  par tribord ou bâbord sans jamais vous chavirer.

De la réalité au rêve, il n'y a qu'un petit pas - en face de vous, le feu de la cheminée, ce petit théâtre ou les flammes gesticulent comme des acteurs affairés  vont certainement vous enivrer ; vous démasquerez alors,  quelque chose de spirituel dans ce feu ,vous le vivrez , c'est probablement un élément qui distille l'essentiel du passé...

 Et du rêve à la réalité, Il y a aussi cette voix chaude et puissante, une voix de soliste, qui y habite sans être là, que vous n'entendrez jamais mais que vous ressentirez peut-être si vous avez l'être.

 Enfin cette beauté, que seul un initier peut deviner pour se soumettre à ce sourire plein d'élixir, coloré de feu , comme cette chevelure dorée de la maîtresse des lieux qui traîne comme une comète  dans le ciel .

Allons à l'essentiel, quand on vous raccompagnera vers votre vie, sur le pallier, nourrit d'une douce poignée, quand de petites mains  prennent les vôtres et semblent vous dirent  in fine :

" Nous  vous attendrons ..."

A ce moment là et, comme moi peut-être,  de loin,  Marguerite Donnadieu,  vous murmurera discrètement à l'oreille   : " la passion reste en suspens dans le monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle..."

Merci à vous pour ce voyage...


Patrice
15 octobre 2014

Une maison d'exception

Nous sommes de la région sud de Paris, étions à la recherche d'un hébergement pour une simple nuit, afin de pouvoir jouer au golf de Maintenon le lendemain, et avons découvert sur internet cette magnifique maison d'hôtes. Dès le premier contact téléphonique avec Martine, la maîtresse de maison, mon épouse a immédiatement été séduite par sa gentillesse et la chaleur humaine qu'elle dégageait. Nous avons contacté des amis qui ont eux aussi réservé une chambre. A notre arrivée nous avons découvert un jardin et une demeure entretenus de façon remarquable, mais surtout été accueilli par un couple d'artistes hors du commun.
Martine et Jean-Philippe Lafont ont une maison d'exception avec des chambres dignes des Relais et Châteaux, l'intérieure, est jalonnée de magnifiques oeuvres d'art dont la plupart sont des toiles de Martine, et des plus belles photos, récompenses obtenues par Jean-Philippe, baryton de renommée internationale. Nous étions si bien dans cette maison que nous avons diner en invitant encore 3 amis pour finir 9 à table. Jean-Philippe aussi à l'aise dans le rôle de Lohengrin que celui de Maitre d'Hôtel, et Martine fin cordon bleu nous ont d'abord servi un apéritif suivi d'un repas pantagruélique dans une vaisselle remarquable, entrée, plat, dessert, café, vin et avons terminé la soirée avec eux avec des milliers d'anecdotes que nous oublierons jamais. Petit déjeuner parfait et c'est avec une petite pointe d'émotion que nous les avons quittés. Une chose est sûre faites le détour vous ne serez étonné de l'accueil de ce couple tellement amoureux de leur magnifique "Bergerie" qui a une histoire ....ils vous raconteront


Joann
1 octobre 2014

Absolutamente nada...

“Es fácil, me ha encantado todo... Una recepción inmejorable, esta encantadora pareja os abre las puerta de su casa y os trata como si fuerais de la familia. Ha sido una experiencia incomparable y sin duda repetiría.. Un gran gracias a esta familia que nos trato de una manera incomparable.”


Kimberly
21 septembre 2014

“Simply the Best!”

I really can't say enough about La Bergerie. The property is quite spectacular, combining old world charm with modern convenience and comfort, and the hosts are wonderful, friendly, and generous in sharing their country home. Their welcome was enthusiastic, and the their home is absolutely lovely, with many delightful touches scattered throughout. 

We were served a delicious supper, home-cooked and beautifully prepared. Afterwards we sat and chatted with Mme La Font, hearing about the family's travels and their love of the French countryside. If you are in the area and are looking for a special treat, I heartily recommend La Bergerie.


Michel et Line
11 septembre 2014

Un grand merci pour cette rencontre ...

En faisant le bilan de notre séjour en France, Line et moi n'hésitons pas à remettre à La Bergerie et principalement à leurs hôtes notre reconnaissance pour souligner la plus agréable et chaleureuse journée de notre voyage.
Quelle chaleur, quelle richesse dans les propos et que d'aisance à créer un contact dont on se souviendra.
Nous avons découvert deux êtres amoureux et remplis de sensibilité.

Un grand merci pour cette rencontre ...



E.
19 août 2014

Perfect

“Incredibly well-organized and maintained estate, the friendliest and intelligent host, lots of comfort, elegance, romance. My friend who travelled the world from South Africa and New Zealand through China and Japan noted that at no place he got the same reception. Will come again when can.”

All was just above perfect


Corinne
11 août 2014

"PARFAIT"

On dit que la perfection n'existe pas mais c'est faux ! J'ai eu beaucoup de chance de la côtoyer pendant quelques jours en séjournant dans ce lieu idyllique. La première chose que j'ai entendu c'est le silence ! Un calme absolu sans pour autant être oppressant. Ensuite j'ai fait la connaissance du couple Lafont représenté par Martine, l'hôtesse si charmante et accueillante de cette superbe demeure, et Jean-Philippe (le baryton mondialement connu) homme discret qui n'hésite pas à vous faire part de ses incroyables souvenirs de voyage et de représentations scéniques. Ensuite j'ai été conduite à ma chambre, toute en lumière douce et si tranquille, et en redescendant un verre d'accueil m'a été offert sous la tonnelle du vaste jardin. J'ai cru que j'étais au paradis et cette impression ne m'a jamais quitté tout au long de mon séjour. Le plus difficile a été de quitter ce havre de paix mais je sais que j'y reviendrais.


Kay
23 juillet 2014

It does not get better than this !

Martine is a picture of grace. She received us like we were old friends and made a wonderful dinner even though we arrived after 10pm. Everything about La Bergerie is delightful and beautiful... It does not get better than this ! 


Sienne
13 juillet 2014

Un très grand merci

Ce lieu magnifique ne serait rien sans vos multiples petites attentions et histoires passionnantes sur votre vécu .

Nous reviendrons très prochainement pour la maison et surtout pour votre chaleureuse et mémorable accueil.

Un très grand merci

 


Florence et Gilbert
10 juin 2014

Le souffle de Viola

Disons le franchement : la Bergerie est un gîte vraiment exceptionnel. Par sa beauté et son raffinement tout d'abord, les photos en témoignent. Par ses prestations ensuite : chambre incroyablement spacieuse, magnifiquement décorée, salle de bains avec jacuzzi, piscine chauffée et sans chlore, petit déjeuner pantagruélique et gastronomique (pur jus d'orange merveilleux et toutes sortes de confitures et de pâtisseries maisons). Par son hôtesse enfin qui vous sensibilise à l'âme des lieux et se montre si attentive à votre bien être. Courez-y, vous ne serez pas déçu !”

- Le seul problème est d'en partir !

Ce petit mot pour vous dire à nouveau quel week end magique nous avons eu à la Bergerie. Et quelle belle rencontre ! Merci de votre accueil et de votre énergie incroyable et communicative. Ce matin, j'ai repris le chemin de l'école (façon de parler) ragaillardie par toutes mes longueurs de piscine et mes tours de pédales sur les petites routes fleuries d''Eure et Loir. 

Je suis certaine que nous reviendrons et que nous ferons ainsi la connaissance du Maestro...


Couple Grilli (EN)
21 mai 2014

Superb Hospitality! A Musical Delight!”

For traveling music lovers, La Bergerie in the town of Houx (near Chartres) provided a dlightful surprise. Having read about this "Chambre d'Hote" (B&B) on TripAdvisor and other booking listings, we knew in advance that it would be lovely, clean and hospitable. On paper, it seemed a perfect spot to stay while visiting the cathedral at Chartres and the nearby Chateau of Mme. de Maintenon. The surprise came as we approached the front door, and heard beautiful music playing within the house. We were greeted with a cheerful welcome by the lovely Martine Lafont, and as she guided us to our room we noticed operatic costumes, musical scores on the bookshelves, and portraits of her husband -- a renowned baritone whose name we recognized from the great opera houses of the world! He was away on tour, but what a treat to be staying in his beautiful home!! 

Martine is a wonderful hostess -- explaining everything about the site and the region, and conversing with delight about music and recordings and her husband's career in opera. She has made the house and garden beautiful, impecabbly decorated, and full of a sense of cultivation and sophistication. Parts of the house date from the 18th century, its classic charm augmented by modern conveniences of every sort. The large bedrooms are well furnished with comfortable beds and superbly modernized bathrooms. Martine's breakfast was delicious, and served with wonderful musical accompaniment. Most unforgettable of all was her calm graciousness and friendliness. We can't wait to return -- hopefully at a time when the house will be further adorned by the presence of her operatic husband! Even for guests who aren't has passionate about music as we are, a stay at LaBergerie would provide total delight!


Susan and Peter
23 avril 2014

THANK YOU

 Susan and I loved every minute of our stay at La Bergerie in Houx!  Thank you so much for your kindness and wonderful hospitality during our visit, which was much too short.  Your home is beautiful, and full of art and music -- the perfect place for us.  We hope to visit you again soon.

 Since both of us love opera, we hope to meet your husband Jean-Philippe soon -- first onstage (singing Iago or Falstaff or Rigoletto or Wotan) and also in person.  Please let us know when he will sing next in the U.S.  You will always have a "petite bergerie" at our house near Boston to welcome you both.

Yesterday morning, we went to Maintenon to see the Chateau, but it was closed (on Tuesdays).  So we saw the town and the outside of the Chateau and then went back to Chartres so spend more time at the Cathedral, which is so beautiful and inspiring.  Visiting La Bergerie and the Cathedral was the perfect way to end our trip to France.

 Now, we are in Den Haag, staying with our friend the Ambassador of Japan, and on Friday we will fly back to Boston from Amsterdam.  It has been a wonderful trip.  Thank you, again.

With warmest regards,


Yolanda , OLOT (ES)
23 octobre 2013

Excepcional

Todo ha sido excepcional. El lugar, la decoración, y la familia Lafont, Que Nos han tratado con todo el cariño posible.Recomendable al 100% en cualquier situación ... trabajo, familia, viaje romántico ... Gracias por todo! Volvere péché dudarlo en cuanto pueda. Yolanda


Jacques , Paris (FR)
8 octobre 2013

Raffinement

La Qualité de l'accueil, Le charme de l'hôtesse, L'âme de la Maison avec le raffinement dans tous les détails La déco, le linge de maison, le petit dej copieux, la piscine chauffée, Bref rien à redire "

- De ne pas AVOIR ASSEZ Pas De temps verser Profiter de tout!!


Jiri , Hradec Kralove (CZ)
6 septembre 2013

Une agréable visite à des gens agréables

Ce n'est pas un hôtel, c'est une agréable visite à des gens agréables.


Katia , MILANO (IT)
3 septembre 2013

"La Bergerie" ci siamo sentiti a casa!

Ci sono posti colombe ti ospite senti, anche se gradito. E posti colombe ti senti une casa: un "La Bergerie" ci siamo sentiti a casa! Una Chambres d'hôtes che è una vera oasis di pace immersa dans uno splendido giardino molto curato. Bellissima la caméra, con travi un vista e arredata con gusto. Bagno ampio, pulitissimo e dotato di vasca con hydromassage. Ottima, in fine, la colazione servita dans giardino: ho mangiato il pains au chocolat migliore di sempre e bevuto non Espresso "molto Italiano"!Martine e Jean-Philippe, je Titolari, sono una coppia meravigliosa. Si sono sforzati di parlare in Italiano e ci hanno Accolti con un calore che ci ha emozionato. Da segnalare che all'arrivo ci hanno offerto da bere. Ho chiesto una bibita che non avevano, ma che hanno acquistato prontamente il giorno dopo e ci hanno donato per il viaggio! En parola una: Perfetto


Lovo , Bruxelles (BE)
2 septembre 2013

Un véritable joyau

La Bergerie est un véritable joyau. Nous avons passé 2 nuits dans cette maison de campagne étonnante propriété de Martine et Jean-Philippe, des gens fantastiques avec une passion pour tout ce qui est bon dans la vie. Merci pour ce merveilleux séjour.Bert, Rosemarie et Arend


voyage en amoureux (FR)
24 novembre 2012

Une adresse qu'on aimerait garder pour soi

Nous avons passé un grand portail en bois dans une haute muraille pour nous retrouver dans un endroit protégé du monde, un havre de paix. La nuit tombe tôt en Novembre, mais nous nous sentions accueillis déjà - par le jardin et la maison mis en valeur par de jolis éclairages. 
Maison ancienne refaite avec beaucoup d'amour et de soin : des pièces grandes et chaleureuses aux carrelages chatoyants et une atmosphère cosy telle qu'on la rêve pour une soirée d' automne. On se sent chez soi. Le piano est ouvert, la table de billard attend, et que dire de notre vaste chambre à l'étage ? Literie extrêmement confortable et draps de percale fine, silence absolu... Salle de bain tout aussi vaste avec Jacuzzi, peignoirs et serviettes à profusion, tout plein d'échantillons de bonnes maisons à disposition... ces petits détails qui font la différence. L'accueil de notre hôtesse, plus encore, nous a charmé et touché par sa gentillesse et sa générosité. Elle aime ce qu'elle fait, nous pourrions être ses meilleurs amis. Et puis le petit déjeuner sur la table ronde près du feu avec la compote maison, les confitures faites par la voisine, viennoiseries et pain frais. Le jardin noyé sous la pluie exhalait malgré tout des notes flamboyantes - il faudrait revenir au printemps, une escapade en amoureux pourquoi pas, replonger dans ce havre loin de la ville, mais à seulement une heure de Paris, profiter de la piscine et déposer ses valises, un moment... Pas de repas sur place mais Maintenon est tout proche et Chartres à 20 km, de quoi passer un beau week-end.


couple d'âge mûr, PARIS (FR)
8 octobre 2012

Un accueil chaleureux

Tout d'abord un accueil chaleureux, dans un parc superbe et romantique, on s'y sent immédiatement bien et ce n'est qu'un début car on va de surprises en surprises en découvrant un intérieur où tout est soigné et choisi avec beaucoup de gout, à l'image des propriétaires : un couple magnifique et surprenant. En résumé nous étions venus à cette adresse pour trouver un hébergement calme, confortable, raffiné et pour tout cela nous avons été comblé mais surtout nous en sommes repartis avec la certitude que nous reviendrons passer d'autres délicieux moments dans ce lieu magique tenu par ce couple formidable. Encore Merci et bravo !


Paul Folkestone, Suède (S)
23 août 2012

Beautiful

A beautiful setting with absolutely charming hosts. Our particular room could be best described as sumptuous ...beautiful antique furniture and tasteful soft furnishings. The continental breakfast, served on this occasion in the elegant dining room, was superb. Taking a swim in the heated outdoor pool rounded off a thoroughly enjoyable stay.